Nos groupes de maison

Autour de la convivialité, de la chaleur relationnelle et fraternelle, nous travaillons, tous ensemble, à la création d’une atmosphère de grâce, de confiance, de vérité  et de respect mutuel.

Quand ? Une fois par mois, le jour qui vous convient, dans la semaine prévue sur le programme

Où? Chez lui ! S’il le veut ! Chez toi, si tu es d’accord. Chez moi: Avec un grand plaisir ! Bienvenue aux amis et bienvenue à moi aussi…Chez toi!

Rejoindre un Groupe De Maison : C’est possible. Si les conditions matérielles d’accueil, le permettent. Tu peux contacter, directement, le responsable/représentant du GDM (groupe De Maison). Tu peux aussi choisir un autre groupe, librement. Sinon, avec quelques personnes, vous en créez un. Dans ce cas, prendre contact, avec le pasteur, pour sa mise en place.

– Apprendre à se connaître… Des relations vraies…
– Vaincre la solitude par l’intégration dans la famille qu’est l’église locale.
– Manifester l’amour de Dieu dans la société, auprès du voisinage.
– Un lieu d’apprentissage pour les dons spirituels et le service auprès de « l’autre ».


Fonctionnement & Vision :

Bien que chaque groupe aie une sensibilité et un fonctionnement spécifique, ils s’inscrivent dans la vision de la CCM et participent pleinement à notre vie d’église.

Chaque groupe gère et fonctionne en autonomie selon sa sensibilité, ses dons, ses paramètres etc… Toutefois, ses responsables veillent à la vision, à la cohésion et à l’esprit de corps.

« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. […] Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. »

1 Corinthiens 12/4-7 & 12

Ces rencontres, en « petits groupes », favorisent la communion fraternelle dans les maisons mais aussi l’expression des dons spirituels. Ces GDM se veulent être des lieux d’échanges, de partage, de prière, d’écoute, dans le respect, la convivialité et la proximité que permet le « petit nombre ».

À ce jour, voici les 4 groupes qui présenteront très bientôt leur spécificités (vison/fonctionnement) :

– GDM avec Sébastien (Chaumes)

– GDM avec Dominique (Verlhaguet)

– GDM avec Matthieu (Léojac & +…)

– GDM avec Pierre-Elie – Zakaria – François (Genebrières – Belmonté – Corbarieu – Albias)

Les GDM sont aussi des lieux où vous pourrez prendre le temps de poser vos questions, vos réflexions aux responsables, en rapport avec les prédications et enseignements dispensés, (mais pas que), mettre en exergue vos dons au bénéfice de tous, en vue d’une croissance individuelle et collective.

Le site internet est un outil, actualisé chaque début de semaine, permettant de réécouter les prédications des derniers cultes dans ce désir d’approfondir.

« mais en professant la vérité dans l’amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour. »

Ephésiens 4/15-16